groupe-m6-w9-6ter
Retour aux actualités
Actualité

Groupe M6 : Une rentrée sous le signe du succès

m6w9minilogo-6ter
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 07 octobre 2016

Les chaînes du Groupe M6

confirment leur puissance

auprès de tous les publics

 –

En septembre 2016, le Groupe M6 réalise en un an la plus forte progression d’audience parmi l’ensemble des groupes audiovisuels auprès de l’ensemble du public, avec 15% de part d’audience, soit +1.0 point.

 

Plus forte progression de la télévision en un an à la fois

auprès de l’ensemble du public,

de la cible commerciale et du public de moins de 50 ans

 

En septembre 2016, M6 enregistre en un an la plus forte progression d’audience toutes chaînes confondues à la fois auprès de l’ensemble du public (+0.7 point), de la cible commerciale (+1.2 point) et du public de moins de 50 ans (+0.9 point).

 

Excellentes performances dans tous les genres de programmes

Les divertissements comme L’AMOUR EST DANS LE PRÉ et CAUCHEMAR EN CUISINE (respectivement 28% et 23% de part d’audience auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans), les magazines d’information comme ZONE INTERDITE (jusqu’à 2.8 millions de téléspectateurs) et CAPITAL (jusqu’à 2.9 millions de téléspectateurs), les fictions françaises comme EN FAMILLE (3.4 millions de téléspectateurs) ou encore les séries comme ESPRITS CRIMINELS (jusqu’à 4.3 millions de téléspectateurs) ont largement été plébiscités ce mois-ci.

Les nouveaux visages, Ophélie Meunier et Bastien Cadéac, ont par ailleurs séduit le public de la chaîne.

 

Le public de moins de 50 ans choisit M6 en access

Les excellentes performances de la saison 4 de LA MEILLEURE BOULANGERIE DE FRANCE suivi de CHASSEURS D’APPART’ permettent à M6 de se classer sur l’ensemble de la tranche d’access leader auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans en septembre.

 

Ces résultats, dans un contexte concurrentiel particulièrement agité cette rentrée, confortent M6 dans sa capacité à proposer des programmes puissants et fédérateurs. 

  Logo W9 3D

 –

W9 leader TNT auprès des téléspectateurs < 50 ans

 –

En septembre 2016, W9 se classe leader des chaînes TNT auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans, avec 4.0% de part d’audience, soit sa meilleure performance depuis octobre 2015.

 

W9 continue de proposer l’offre la plus puissante de la tnt auprès du public de moins de 50 ans dans de nombreux genres de programmes

  • Succès pour le lancement d’ofni : L’INFO RETOURNEE PAR BERTRAND CHAMEROY qui a permis à W9 de se classer net leader TNT auprès des moins de 50 ans (avec 4.6% de part d’audience) ;
  •  LES MARSEILLAIS ET LES CH’TIS VS LE RESTE DU MONDE s’impose comme le feuilleton-réalité le plus puissant de la TNT auprès des moins de 50 ans en cette rentrée, permettant à W9 de se classer leader TNT auprès de ce public (avec 8.7% de part d’audience) ;
  •  W9 dispose de l’offre CINEMA la plus puissante de la TNT auprès des moins de 50 ans en septembre, avec des blockbusters comme ARMAGGEDON (6.4% de part d’audience) ou PROMETHEUS (5.7% de part d’audience) mais également des films français comme BIENVENUE A BORD (6.4% de part d’audience).

  Logo 6ter 3D

Meilleur mois historique en saison

 –

6ter leader des nouvelles chaînes TNT auprès des femmes responsables des achats de moins 50 ans

  • 6ter enregistre au mois de septembre 2016 son meilleur mois historique en saison auprès de l’ensemble du public avec 5% de part d’audience et auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 2.6% de part d’audience ;
  • 6ter conforte sa place de net leader des nouvelles chaînes TNT auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

 

Une offre de programmes puissante et diversifiee en prime time

  • Succès des soirées CINEMA avec SOS FANTÔMES (730 000 téléspectateurs, 6ter 1ère chaîne TNT, toutes générations confondues, auprès des FRDA-50), GREASE (470 000 téléspectateurs, 6ter 2ème chaîne TNT, toutes générations confondues, auprès des FRDA-50), PRINCE OF PERSIA (550 000 téléspectateurs, 6ter 2ème chaîne TNT, toutes générations confondues, auprès des FRDA-50) ;
  • Lancement gagnant pour la série française EN FAMILLE qui permet à 6ter de se classer 1ère chaîne TNT HD auprès des FRDA-50 (300 000 téléspectateurs) le lundi ;
  • Retour réussi pour la saison 3 de la production originale NORBERT COMMIS D’OFFICE – 6ter leader TNT HD auprès des FRDA-50 (300 000 téléspectateurs) le vendredi ;
  • Succès des fictions du mercredi (300 000 téléspectateurs pour les téléfilms AMOUR VERSUS GLAMOUR et L’AMOUR ENCORE PLUS VACHE).

 

Des programmes familiaux et fédérateurs en journée

  • Niveaux record au déjeuner avec LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE qui permet à 6ter de se classer 1ère chaîne TNT, toutes générations confondues, auprès des FRDA-50 (5.9% de part d’audience) ;
  • Succès de l’avant-soirée CRAZY FAMILY avec la série UNE NOUNOU D’ENFER qui permet à 6ter de se classer 1ère chaîne TNT HD auprès des FRDA-50 (2.1% de part d’audience)

Source : Médiamétrie – Médiamat (moyenne des résultats du lundi 29 août au dimanche 2 octobre 2016)