Taste-of-Paris-Header-v3-1200_490
Retour aux actualités
Actualité

Le Groupe M6, partenaire du Festival Taste of Paris 2017

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 23 février 2017

Taste of Paris, le Festival printanier de la gastronomie

Le festival Taste of Paris revient au Grand Palais pour sa 3e édition, programmée du 18 au 21 mai prochain. Au menu, un nouveau casting de chefs prestigieux régalant les gourmets au sein de restaurants éphémères mais aussi des ateliers et démonstrations, un marché de producteurs et surtout, un invité lumineux : le printemps !

 

Toujours plus de chefs

Cette année, le casting s’étoffe avec au total 19 invités aux fourneaux. Ceux-ci proposeront plus de 70 plats signatures ou compositions créées pour l’occasion.

TasteofParisavec logo horizontale-copyright Akatre

Parmi eux, des icônes de Taste of Paris, ces fidèles qui ont construit le succès du festival et que le public a plaisir à retrouver ; Guy Savoy (Restaurant Guy Savoy), Thierry Marx (Mandarin Oriental, Paris), Frédéric Anton (Le Pré Catelan), Romain Meder (Alain Ducasse au Plaza Athénée), Stéphanie Le Quellec (La Scène au Prince de Galles), Nicolas Beaumann (Maison Rostang), Juan Arbelaez (Nubé à l’Hôtel Marignan), Kei Kobayashi (Kei) et Pierre Sang Boyer (Restaurants Pierre Sang).

À leurs côtés, de nouveaux chefs, et pas des moindres, ont accepté de relever le défi. Julia Sedefdjian (Les Fables de la Fontaine), Sylvestre Wahid (Thoumieux), Yoshitaka Takayanagi (L’Agapé), Tomy Gousset (Tomy & Co) représentent la nouvelle scène parisienne, énergique et multiculturelle. 

Le festival accueillera également Philippe Labbé, tout juste arrivé à la tête des cuisines de l’illustre Tour d’Argent, ainsi que Grégory Marchand (Frenchie), incarnation parfaite du dynamisme de la gastronomie à Paris. Amandine Chaignot (Rosewood London), William Ledeuil (Ze Kitchen Galerie) et Jean-Baptise Lavergne (La Table du 11), trois anciens élèves de la prestigieuse École FERRANDI Paris, se succèderont pour leur part au sein du pop-up restaurant éponyme qui verra son casting changer quotidiennement.

Et bien évidemment, le sucré tiendra aussi sa place, avec la présence de deux grands chefs pâtissiers, Guy Krenzer (Maison Lenôtre) et Christophe Adam (L’Éclair de Génie).

taste2016(c)VirgileGuinard_15

Pour le plus grand plaisir des papilles

Installés au creux de la nef du Grand Palais, 19 restaurants éphémères accueilleront chacun un chef, qu’il soit grand étoilé ou jeune talent de demain. Ce dernier mitonnera entrée, plat et dessert proposés entre 5 € et 12 €

Un marché de très bon goût sèmera par ailleurs ses stands sur 1 000 m2. Aux manettes, une centaine de producteurs et artisans venus faire étalage de leurs merveilles, que le visiteur pourra découvrir avant de faire son shopping. La table d’hôtes du Club Taste, quant à elle, délivrera un menu d’exception façonné par les chefs du festival lors de chaque session du midi et du soir.

taste2016(c)VirgileGuinard_10

Et pour arroser tout cela ? Un bar végétal aux proportions monumentales, animé par Laurent-Perrier, distillera les plus belles cuvées de la Maison pour faire pétiller les compositions culinaires des chefs.

Deux bars à vin prendront également leurs quartiers sur le site : le Grand bar à vin du Petit Ballon et celui du Cellier des Dauphins. Rayon bière, Heineken fera pour sa part monter la pression avec son comptoir éphémère.

En pleine saison printanière, Badoit jouera des petites bulles pour rafraîchir les amateurs de bonne gastronomie tandis qu’Illy y accueillera les baristas en herbe pour une pause-café bien méritée !

#tasteofparis
#tasteofparis2017

Logos_Partenaires_01_4_Lignes_x2_Academie_Gout

M6 écrans fête des mères

Hugo Boss et Mano Mano, partenaires des écrans contextualisés « Fête des Pères » sur M6 / Autres Actualités

– – Du mercredi 13 juin au samedi 16 juin 2018, M6 événementialise ses écrans publicitaires pour célébrer tous les papas, dont la fête a lieu dimanche 17 juin 2018. Pionnier de la contextualisation publicitaire TV en France, M6 Publicité renouvelle à l’occasion de la Fête des pères, son dispositif d’emplacement préférentiel contextualisé. – –…

Lire la suite
Enjoyphoenix Golden Network

EnjoyPhoenix, 1ère influenceuse française rejoint Golden Network / Autres Actualités

– – EnjoyPhoenix est sans conteste la 1ère influenceuse française : avec plus de 10 millions d’abonnés sur toutes plateformes sociales confondues, elle est la créatrice française n°1 sur YouTube et sur Instagram. Suivie par une communauté fidèle et bienveillante depuis ses débuts, elle est un visage incontournable de YouTube et une des personnalités les plus connues de la…

Lire la suite