prix mojo
Retour aux actualités
Actualité

Le Groupe M6 lance la 1ère édition du « Prix Mojo »

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 04 avril 2017

Toujours à la recherche de nouveaux talents, le Groupe M6 lance un concours destiné aux jeunes journalistes de 14 écoles reconnues par la profession. L’objectif : recruter des journalistes capables de produire des contenus rapidement pour tous les supports via leur smartphone.

Le Groupe M6 a décidé de lancer le « Prix MoJo » afin d’accompagner les évolutions du mode de consommation et de production de l’information. La nouvelle génération de journalistes est composée de MoJos, des « mobile journalists » capables de produire rapidement des contenus fiables pour l’antenne, le web et les réseaux sociaux via leur smartphone.

Le concours est ouvert aux étudiants en dernière année de journalisme des 14 écoles reconnues par la Convention des Journalistes*. La participation est conditionnée par une sélection préalable des écoles, qui désignent chacune trois candidats parmi leur promotion. Le lauréat intégrera les rédactions nationales et digitales du Groupe M6 en CDD durant un an, apportant ainsi son savoir-faire et son expertise de MoJo.


 
Déroulé du concours

  • Chaque école désigne trois candidats, qui envoient un dossier comprenant une interview vidéo, un article et un reportage sur la thématique de leur choix. Les étudiants sélectionnés peuvent déposer leur dossier jusqu’au dimanche 30 avril 2017.

  • Le jury, composé de professionnels de l’information du Groupe M6, désigne les six candidats finalistes qui participeront à l’étape finale dans les locaux du Groupe. L’annonce sera faite le vendredi 5 mai 2017 sur les réseaux sociaux M6Campus.

  • Mercredi 10 mai, les six candidats sélectionnés sont conviés dans les locaux du Groupe M6 pour réaliser un reportage vidéo de 1’30 via un smartphone, en conditions réelles, sur une thématique imposée.

  • Jeudi 11 mai, les six finalistes sont invités à présenter leur reportage et à répondre aux questions des membres du jury. Le Prix sera remis après délibération du jury par Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6.

Informations et inscriptions sur : bit.ly/PrixMoJoM6


#PrixMojoM6

* Celsa, CFJ Paris, CUEJ Strasbourg, EDC Cannes, EJDG Grenoble, EJCAM Aix-Marseille, École de Journalisme de Sciences Po, EJT Toulouse, EPJT Tours, IJBA Bordeaux Aquitaine, IPJ Paris Dauphine, IFP Panthéon, IUT Lannion, ESJ Lille

labortoire sonore black friday

Entendez-vous le Black Friday 2017 ? / Autres Actualités

– – Le compte à rebours du Black Friday est lancé ! Les marques se saisissent de la radio pour communiquer sur cette semaine de déstockage devenue incontournable.   Événement commercial phénoménal outre-Atlantique, le Black Friday s’est imposé en France en moins de 3 ans comme le rendez-vous amorçant la période des fêtes de fin…

Lire la suite