prix mojo
Retour aux actualités
Actualité

Le Groupe M6 lance la 1ère édition du « Prix Mojo »

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 04 avril 2017

Toujours à la recherche de nouveaux talents, le Groupe M6 lance un concours destiné aux jeunes journalistes de 14 écoles reconnues par la profession. L’objectif : recruter des journalistes capables de produire des contenus rapidement pour tous les supports via leur smartphone.

Le Groupe M6 a décidé de lancer le « Prix MoJo » afin d’accompagner les évolutions du mode de consommation et de production de l’information. La nouvelle génération de journalistes est composée de MoJos, des « mobile journalists » capables de produire rapidement des contenus fiables pour l’antenne, le web et les réseaux sociaux via leur smartphone.

Le concours est ouvert aux étudiants en dernière année de journalisme des 14 écoles reconnues par la Convention des Journalistes*. La participation est conditionnée par une sélection préalable des écoles, qui désignent chacune trois candidats parmi leur promotion. Le lauréat intégrera les rédactions nationales et digitales du Groupe M6 en CDD durant un an, apportant ainsi son savoir-faire et son expertise de MoJo.


 
Déroulé du concours

  • Chaque école désigne trois candidats, qui envoient un dossier comprenant une interview vidéo, un article et un reportage sur la thématique de leur choix. Les étudiants sélectionnés peuvent déposer leur dossier jusqu’au dimanche 30 avril 2017.

  • Le jury, composé de professionnels de l’information du Groupe M6, désigne les six candidats finalistes qui participeront à l’étape finale dans les locaux du Groupe. L’annonce sera faite le vendredi 5 mai 2017 sur les réseaux sociaux M6Campus.

  • Mercredi 10 mai, les six candidats sélectionnés sont conviés dans les locaux du Groupe M6 pour réaliser un reportage vidéo de 1’30 via un smartphone, en conditions réelles, sur une thématique imposée.

  • Jeudi 11 mai, les six finalistes sont invités à présenter leur reportage et à répondre aux questions des membres du jury. Le Prix sera remis après délibération du jury par Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6.

Informations et inscriptions sur : bit.ly/PrixMoJoM6


#PrixMojoM6

* Celsa, CFJ Paris, CUEJ Strasbourg, EDC Cannes, EJDG Grenoble, EJCAM Aix-Marseille, École de Journalisme de Sciences Po, EJT Toulouse, EPJT Tours, IJBA Bordeaux Aquitaine, IPJ Paris Dauphine, IFP Panthéon, IUT Lannion, ESJ Lille

Sans titre-1

Les régies publicitaires des groupes France Télévisions, M6 et TF1 lancent SYGMA – DATA VIDEO ACCESS / Autres Actualités

– – Les régies publicitaires des groupes France Télévisions, M6 et TF1 lancent SYGMA – DATA VIDEO ACCESS, un accès standardisé et sécurisé à la donnée logguée en programmatique, en partenariat avec Adobe Advertising Cloud Paris, 12 septembre 2018 SYGMA – DATA VIDEO ACCESS devient le premier standard technologique à conjuguer inventaire vidéo premium et données logguées. À…

Lire la suite
M6 film rentrée

M6 met de la couleur dans vos vies ! / Autres Actualités

– – Pour cette nouvelle saison, M6 met de la couleur dans vos vies ! – – Dans la lignée de la plateforme de marque « Continuons de Grandir Ensemble », lancée en 2015, M6 présente sa nouvelle campagne qui capitalise sur la proximité de la chaîne avec les Français et sur ses valeurs : dynamisme, complicité,…

Lire la suite
SécurClés Securkeys

Securclés, le service de garde et de livraison de clés en 1h partout en France, lance sa 1ère campagne TV en exclusivité sur M6 / Autres Actualités

– Depuis dimanche 15 juillet 2018, SecurClés prend la parole en exclusivité sur les chaînes du Groupe M6 pour promouvoir son service sécurisé et anonyme de garde et de livraison de clés en 1H partout en France. « Securclés a de forts enjeux de visibilité et de pédagogie du service. C’est une formidable opportunité pour une…

Lire la suite