grand-prix-1
Retour aux actualités
Actualité

Grand Prix de l’Innovation Digitale 2014

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Digital / Grand Prix de l’Innovation Digitale 2014

Paris, le 13 février 2014 – Lancement du premier Grand Prix de L’Innovation Digitale par Petit Web.

Petit Web, société de médias et d’évènements spécialisés dans le marketing interactif lance le Premier Grand Prix de l’Innovation Digitale, en partenariat avec Aegis Media, Criteo, La Poste, M6, Microsoft Advertising et les Echos.

Le Grand Prix de l’Innovation Digitale par Petit Web a pour ambition de récompenser l’innovation digitale autour de deux critères principaux : le caractère inédit des projets et la valeur ajoutée pour leur public.
Seront admissibles et jugés, les projets digitaux au sens large : objets connectés, start-up, campagnes et dispositifs de communication, applications…

Pour Geneviève Petit, co-fondatrice de Petit Web «L’innovation digitale peut venir de partout : des start-up, des agences, des entreprises, grandes ou petites, et même, des individus. Les Prix existants sont structurés par univers. Nous avons donc décidé d’embrasser l’ensemble de l’écosystème en créant le premier Prix récompensant l’innovation digitale. La France a vu naitre l’impression 3D et beaucoup de pionniers des objets connectés. Notre prix souhaite mettre en lumière les acteurs qui créent les conditions du renouveau et récompenser ceux dont les innovations sauront changer nos vies».

Le jury du Grand Prix de l’Innovation Digitale est composé des responsables du digital de grands groupes français et internationaux : L’Oréal, Renault, Solocal, Monoprix, Danone, Michelin, LVMH, Voyage-SNCF, Axa, GDF, Accor, Vivendi et BNP Paribas.
« Les installés » vont juger ce/ceux qui les bousculent.

Un Grand Prix sera décerné, ainsi que 7 ID d’or, 7 ID d’argent et 7 ID de bronze.

La cérémonie de remise des récompenses aura lieu le 2 juillet 2014, à Paris.

La soirée sera aussi l’occasion de remettre le Prix de la personnalité innovante de l’année. Cinq personnalités sélectionnées par Clubic, le site web français d’actualités informatique et multimedia du groupe M6, seront départagées par les internautes.

Plus d’informations sur le Grand Prix de l’Innovation Digitale sur le site :
www.grandprix-id.com – Inscriptions ouvertes dès le 17 février 2014.

A propos de Petit Web, organisateur de l’événement
Lancé en 2011 par Geneviève Petit (ex. CB News, Clics d’Or) et Benoit Zante, Petit Web fédère une communauté de 40 000 professionnels du numérique, à travers ses différentes activités médias (La Lettre de Petit Web, Le Petit Show) et événementielles B2B (Le Petit Club, Grand Prix de l’Innovation Digitale), pour apporter décryptages, points de vue et informations à valeur ajoutée dans le domaine du marketing interactif et de l’innovation digitale.

Partenaires :

6play-site

Succès pour le nouveau 6play 100% personnalisé / Digital

- Succès pour le nouveau 6play 100% personnalisé : 12 M d’inscrits et +60% de vidéos vues en 10 mois Une plateforme fortement plébiscitée Depuis son lancement il y a 10 mois, la nouvelle offre de 6play 100% personnalisée confirme son succès : 12 millions d’inscrits* sur 6play en moins d’un an, profitant d’une expérience utilisateur…

Lire la suite
Com1Startup-1200_490

Hey Start-upers, la com des Start-Up ça n’a pas de prix ? / Evénement

LaBigAddress, 1er écosystème de solutions de communication dédié aux start-up, en partenariat avec de nombreux acteurs de référence est à l’initiative, le 15 novembre prochain au Village by CA Paris, du premier prix de la communication des start-up. Le prix Com’ Une Start-up vise à mettre en lumière les meilleures réalisations et la créativité des…

Lire la suite