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Etude : Nouveaux Adultes recherchent appartement ou maison

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Études et Marketing / Etude : Nouveaux Adultes recherchent appartement ou maison

De la recherche du bien à l’installation, comment les nouveaux adultes vivent ce parcours d’achat ?

 

Depuis 2013, les équipes de M6 Publicité étudient la cible des NOUVEAUX ADULTES. Ils ont entre 25 et 34 ans et vivent une période charnière de leur vie, composée de multiples expériences : premier travail, premier foyer en indépendance, première voiture, première installation. C’est durant cette période charnière que la relation avec les marques se construit et que les choix faits par les Nouveaux Adultes s’ancrent durablement dans leur consommation.

 

M6 Publicité s’est intéressée cette année aux primo-accédants de 25 à 34 ans.

 

Méthodologie : A partir d’une exploration qualitative menée par l’institut indépendant Iconics et aussi d’une analyse quantitative auprès de 1271 Français de 18-65 ans réalisée par KR Média, l’étude décrypte le parcours d’achat immobilier des Nouveaux Adultes.

 

« LA MAISON, L’UN DES DERNIERS BIENS QUE LES NOUVEAUX ADULTES VEULENT ENCORE POSSÉDER »

 

C’est majoritairement entre 25 et 34 ans que ce fait le 1er achat immobilier, lors d’une étape de la vie où l’on a envie de s’installer en couple et de fonder une famille.

Car tout comme les générations précédentes, les Nouveaux adultes ont envie d’acquérir leur résidence principale pour se sentir vraiment adultes : 92% des 25-34 ans envisagent de devenir propriétaires dans l’avenir (Sondage CSA/Guy Hoquet 2015).

Mais à la différence de leurs ainés, ce premier achat immobilier n’est qu’une étape : ils se projettent moins longtemps dans ce bien et savent qu’il y aura d’autres achats dans l’avenir.

 projection primo accédant

 

« ENTRE COMPROMIS ET PLAISIR »

 

L’achat immobilier est souvent fait de rêves, mais les contraintes budgétaires des Nouveaux Adultes entrainent de nombreuses concessions : sur le bien lui-même, sa taille, l’espace extérieur que l’on doit oublier ou les travaux que l’on doit faire soi-même.

Mais après de nombreuses embuches, vient ensuite la phase d’installation qui est considérée par 93% des Nouveaux Adultes comme le moment où l’on peut vraiment se faire plaisir en personnalisant son intérieur grâce à l’aménagement et la décoration.  Pour cette étape, les 25-34 ans trouvent l’inspiration principalement dans les émissions de télévision.

 

 TV influence primo accédant

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« J’AIME MA BANQUE »

 

Alors que cette génération ultra-connectée prône la dématérialisation, le besoin d’accompagnement transparait de façon transverse à chaque étape du parcours d’achat.

Ainsi les nouveaux adultes s’appuient évidemment sur leur famille et leur proches, mais aussi très largement sur les professionnels du financement, l’agent immobilier, ou encore les vendeurs-conseils des enseignes de bricolage et décoration : les banquiers arrivent en tête des personnes ayant le mieux conseillé et accompagné lors du dernier achat immobilier (39%).

 aide des banques pour primo accédants

 

M6 Publicité explore également au travers de cette étude les clés fondamentales pour communiquer auprès des Nouveaux Adultes primo-accédants.

 

Pour découvrir l’intégralité de cette étude ou pour toute demande d’interview, contactez-nous.

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