ROSE CARPET EAU JEUNE URBAN TROPICAL HEADER
Retour aux actualités
Actualité

Eau Jeune, M6 Unlimited et Rose Carpet révèlent l’esprit Urban Tropical des jeunes Françaises !

Digital
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 11 juillet 2016

rose carpet_urban tropical

_

Forts de leur savoir-faire, M6 Unlimited, Rose Carpet et Publicis Media ont imaginé pour le parfum Double Je Urban Tropical d’Eau Jeune (LaSCAD, groupe L’Oréal), une opération de brand content communautaire à destination des jeunes filles et millenials. Ce dispositif qui repose sur un écosystème digital unique associe la puissance de Rose Carpet – la chaîne beauté des 15-25 ans et ses plus de 800 000 abonnés – à une stratégie d’endorsement portée par trois talents du collectif, Clara Channel, Lola Dubini et Marine de PerfectHonesty (soit plus de 1,4 millions d’abonnés non dédupliqués à elles trois).

Lancée le 1e juillet, cette opération inédite se présente sous la forme de vidéos diffusées en exclusivité sur la chaîne Rose Carpet et sur les différents canaux de la marque Eau Jeune (site Internet, réseaux sociaux, CRM…). L’esprit Urban Tropical est au cœur de ce dispositif grâce à un univers sonore et graphique original et inspirant. Au total, une dizaine de vidéos seront ainsi produites et diffusées sur l’année 2016 avec des thématiques lifestyle, feel-good et féminines.

Une mécanique d’animations en fil rouge sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat (jeux concours, défis, rencontres avec les ambassadrices, etc.) permettra d’engager la communauté.

La vidéo de lancement, réalisée par les équipes de Rose Carpet, livre une nouvelle vision du storytelling en mettant en scène les trois égéries dans un univers « ré-enchanté » par Double Je Urban Tropical. Médiatisée sur les plateformes de vidéos à la demande et relayée sur les réseaux sociaux, la vidéo enregistre déjà plus de 1 million de vues.

Par la suite, les abonnés Rose Carpet lanceront des défis surprenants aux trois ambassadrices Eau Jeune Double Je Urban Tropical avec un seul leitmotiv « #oseztout ». Chaque défi donnera lieu à une vidéo conçue comme une parenthèse pétillante, colorée et décomplexée. Des animations évènementielles pour rencontrer Clara, Lola et Marine viendront renforcer l’expérience et l’engagement autour de la marque.

En s’appuyant sur les actifs du Groupe M6, Eau Jeune consolide son positionnement auprès des millenials et son ambition d’être perçue comme un nouvel influenceur proche de ses consommatrices et de leurs modes de consommation.

 Rendez-vous dès maintenant sur la chaîne Rose Carpet pour découvrir la vidéo de lancement et le premier défi lancé à Clara (http://www.rosecarpet.fr/urban-tropical/).

insta-01

CTZAR-+-M6-Publicité---David-Larramendy,-Guillaume-Charles,-Camille-Olivier,-Thomas-Silve-et-l'équipe-CTZAR

M6 Group acquires CTZAR, a pioneer in influence marketing / Digital

M6 Group has acquired a majority stake in CTZAR and its SOCIADDICT international network of over 15,000 influencers through its advertising sales house, M6 Publicité. A pioneering agency in influence marketing founded by Thomas Silve and Camille Olivier, CTZAR has since 2008 been modelling influencer word-of-mouth as a new media outlet for brand communication. Capitalising…

Lire la suite
L'atelier de Roxane Golden Network

L’atelier de Roxane, 1ère créatrice Food française rejoint Golden Network / Digital

– – Roxane, star de la pâtisserie, 1ère créatrice Food sur YouTube (en vidéos vues) et 3ème créatrice crossplateformes (en vidéos vues) rejoint Golden Network, le studio digital du Groupe M6. Après plusieurs collaborations à succès avec M6 (Le Meilleur Pâtissier 2017, Le Meilleur Pâtissier : Les Professionnels 2018), Roxane confirme sa confiance et son attachement au Groupe M6. Avec plus…

Lire la suite
enter rtl net

M6 Exchange intègre depuis le 1er janvier 2018 les inventaires publicitaires de l’offre RTLnet / Digital

Depuis le 1er janvier 2018, les inventaires publicitaires des marques RTL sont dorénavant accessibles en Programmatique via la place de marché (PMP) de trading programmatique vidéo et display M6 EXCHANGE. Parmi les premières régies françaises à avoir adopté la technologie du Header Bidding, M6 Publicité intègre désormais les inventaires des marques RTLNet au sein de…

Lire la suite