radins header
Retour aux actualités
Actualité

Drive to web : Succès des campagnes TV de Radins.com en exclusivité sur les chaînes du Groupe M6

Digital
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 18 mai 2016

Radins

Afin de soutenir le lancement de la première application mobile de Radins.com (Androïd et IOS), une vague de communication TV a été diffusée en exclusivité sur les chaînes du Groupe M6 (M6, W9, 6ter, Teva, Paris Première, Série Club) du 22 avril au 8 mai 2016.

Les résultats de cette campagne ont été immédiats : les téléchargements de l’application ont très fortement augmenté avec plus de 50 000 nouveaux utilisateurs lui permettant d’intégrer le top 100 des app stores ios et Android.

Une première prise de parole en TV en Janvier 2016 avait permis au site Radins.com d’asseoir sa notoriété et de générer du trafic additionnel :

  • +40% de visiteurs uniques sur le site pendant la campagne
  • +50% de visites directes lors de la première diffusion du dispositif Adaptive by M6 Publicité adopté par Radins.com

Les retombées de ces deux campagnes – mesurées à l’aide de la solution Holimetrix – sont extrêmement positives et réaffirment la forte capacité « drive to web » des chaînes du groupe M6.

En effet, de par leur profil de téléspectateurs multi-connectés de moins de 50 ans, les chaînes du Groupe M6 maximisent l’efficacité des campagnes TV des E-Players.

M6 Publicité est d’ailleurs la première régie publicitaire TV investie par les E-players en 2015, avec une part de marché brute de 33%, et poursuit ses recherches dans la mesure de l’efficacité Drive to web à l’aide de solutions dédiées.

radins.com 2

Deux créations publicitaires déclinées en 10, 20 et 30 secondes, enrichies de la solution Adaptive pour contextualiser le message publicitaire à la période des soldes

breakvertising2

Lindt s’associe à M6 Publicité pour le lancement de 6break / Digital

– – M6 Publicité, 1ère régie audiovisuelle sur le web, lance un nouveau format publicitaire : le 6break.   Disponible sur 6play au sein de l’ensemble des programmes, 6break utilise l’écran de pause comme un nouvel espace de visibilité pour les annonceurs et permet de délivrer un message parfaitement contextualisé, et intégré à la navigation de…

Lire la suite