radins header
Retour aux actualités
Actualité

Drive to web : Succès des campagnes TV de Radins.com en exclusivité sur les chaînes du Groupe M6

Digital
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 18 mai 2016

Radins

Afin de soutenir le lancement de la première application mobile de Radins.com (Androïd et IOS), une vague de communication TV a été diffusée en exclusivité sur les chaînes du Groupe M6 (M6, W9, 6ter, Teva, Paris Première, Série Club) du 22 avril au 8 mai 2016.

Les résultats de cette campagne ont été immédiats : les téléchargements de l’application ont très fortement augmenté avec plus de 50 000 nouveaux utilisateurs lui permettant d’intégrer le top 100 des app stores ios et Android.

Une première prise de parole en TV en Janvier 2016 avait permis au site Radins.com d’asseoir sa notoriété et de générer du trafic additionnel :

  • +40% de visiteurs uniques sur le site pendant la campagne
  • +50% de visites directes lors de la première diffusion du dispositif Adaptive by M6 Publicité adopté par Radins.com

Les retombées de ces deux campagnes – mesurées à l’aide de la solution Holimetrix – sont extrêmement positives et réaffirment la forte capacité « drive to web » des chaînes du groupe M6.

En effet, de par leur profil de téléspectateurs multi-connectés de moins de 50 ans, les chaînes du Groupe M6 maximisent l’efficacité des campagnes TV des E-Players.

M6 Publicité est d’ailleurs la première régie publicitaire TV investie par les E-players en 2015, avec une part de marché brute de 33%, et poursuit ses recherches dans la mesure de l’efficacité Drive to web à l’aide de solutions dédiées.

radins.com 2

Deux créations publicitaires déclinées en 10, 20 et 30 secondes, enrichies de la solution Adaptive pour contextualiser le message publicitaire à la période des soldes

digital smartphone deco

M6 Publicité confie à Mobvalue ses inventaires Mobile & Tablette / Digital

– – Depuis le 1er juin, Mobvalue est la régie partenaire du Groupe M6 pour ses applications et sites Mobile et Tablette.  Mobvalue assure donc la commercialisation des actifs du Groupe M6 sur les ventes directes et programmatiques pour les formats Interstitiel, Parallaxe, Bannière. Le groupe M6 rassemble la télévision de rattrapage 6Play, les Portails Thématiques…

Lire la suite
Drive to web

Les chaînes du Groupe M6 surperforment en Drive to Web / Digital

– – M6 et Puissance TNT tirent leur épingle du jeu – Très forte affinité avec le profil des e-shoppers français – Des solutions sur mesure dédiées à l’efficacité Drive to web des annonceurs   – – * Source Holimetrix ** Source Médiamétrie 2016 / Médiamat / Netratings – Base 15+ / E-Shoppers : Webobservatoire,…

Lire la suite