radins header
Retour aux actualités
Actualité

Drive to web : Succès des campagnes TV de Radins.com en exclusivité sur les chaînes du Groupe M6

Digital
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 18 mai 2016

Radins

Afin de soutenir le lancement de la première application mobile de Radins.com (Androïd et IOS), une vague de communication TV a été diffusée en exclusivité sur les chaînes du Groupe M6 (M6, W9, 6ter, Teva, Paris Première, Série Club) du 22 avril au 8 mai 2016.

Les résultats de cette campagne ont été immédiats : les téléchargements de l’application ont très fortement augmenté avec plus de 50 000 nouveaux utilisateurs lui permettant d’intégrer le top 100 des app stores ios et Android.

Une première prise de parole en TV en Janvier 2016 avait permis au site Radins.com d’asseoir sa notoriété et de générer du trafic additionnel :

  • +40% de visiteurs uniques sur le site pendant la campagne
  • +50% de visites directes lors de la première diffusion du dispositif Adaptive by M6 Publicité adopté par Radins.com

Les retombées de ces deux campagnes – mesurées à l’aide de la solution Holimetrix – sont extrêmement positives et réaffirment la forte capacité « drive to web » des chaînes du groupe M6.

En effet, de par leur profil de téléspectateurs multi-connectés de moins de 50 ans, les chaînes du Groupe M6 maximisent l’efficacité des campagnes TV des E-Players.

M6 Publicité est d’ailleurs la première régie publicitaire TV investie par les E-players en 2015, avec une part de marché brute de 33%, et poursuit ses recherches dans la mesure de l’efficacité Drive to web à l’aide de solutions dédiées.

radins.com 2

Deux créations publicitaires déclinées en 10, 20 et 30 secondes, enrichies de la solution Adaptive pour contextualiser le message publicitaire à la période des soldes

CTZAR-+-M6-Publicité---David-Larramendy,-Guillaume-Charles,-Camille-Olivier,-Thomas-Silve-et-l'équipe-CTZAR

M6 Group acquires CTZAR, a pioneer in influence marketing / Digital

M6 Group has acquired a majority stake in CTZAR and its SOCIADDICT international network of over 15,000 influencers through its advertising sales house, M6 Publicité. A pioneering agency in influence marketing founded by Thomas Silve and Camille Olivier, CTZAR has since 2008 been modelling influencer word-of-mouth as a new media outlet for brand communication. Capitalising…

Lire la suite
L'atelier de Roxane Golden Network

L’atelier de Roxane, 1ère créatrice Food française rejoint Golden Network / Digital

– – Roxane, star de la pâtisserie, 1ère créatrice Food sur YouTube (en vidéos vues) et 3ème créatrice crossplateformes (en vidéos vues) rejoint Golden Network, le studio digital du Groupe M6. Après plusieurs collaborations à succès avec M6 (Le Meilleur Pâtissier 2017, Le Meilleur Pâtissier : Les Professionnels 2018), Roxane confirme sa confiance et son attachement au Groupe M6. Avec plus…

Lire la suite
enter rtl net

M6 Exchange intègre depuis le 1er janvier 2018 les inventaires publicitaires de l’offre RTLnet / Digital

Depuis le 1er janvier 2018, les inventaires publicitaires des marques RTL sont dorénavant accessibles en Programmatique via la place de marché (PMP) de trading programmatique vidéo et display M6 EXCHANGE. Parmi les premières régies françaises à avoir adopté la technologie du Header Bidding, M6 Publicité intègre désormais les inventaires des marques RTLNet au sein de…

Lire la suite