REX SITE
Retour aux actualités
Actualité

Décryptage des Tendances : Sur les traces du Publicitosorus Rex

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 15 février 2017

Non, nous ne parlerons pas de Jurassic Park, ce serait trop attendu ! Car, vous allez le voir, le dinosaure est en pleine crise identitaire.

Le Dino est mort, Vive le Dino

Non content d’avoir connu un bouleversement climatique et une météorite, notre cher dino est aujourd’hui moqué par les publicités. Il a le dos large pour supporter nos railleries… à l’instar de ce pauvre T-Rex, passé en un instant d’icône de la peur à bouc émissaire du web. Pas si facile d’avoir de si petits bras, mais c’était sans compter sur le « pilote driving d’Audi ».

REX 1Audi- The Comeback

Vieux jeu le dino ? Oui, si on en croit la campagne Golfnow. Le claim : « don’t be a golf dinosaur ». En d’autres termes, changez vos méthodes d’un autre temps en réservant votre créneau sur le green directement via l’application (et en évitant de vous ridiculiser auprès de vos collègues).

REX 2Application Golfnow

Citons aussi cette idée très habile de la part de Volkswagen, qui nous a habitués à jouer avec le nom de ses modèles. Pour la rentrée 2016, la marque via son département après-Vente continue de creuser ce sillon pour mettre en avant l’exceptionnelle longévité de ses modèles, croisée avec une offre très compétitive sur son service Entretien. Des modèles qui durent donc, eux !

 

REX 3

Réhabilitons le Dino !

En mode & accessoires, les designers s’emparent de son image. Asos a proposé en 2016 une queue de dinosaure détachable à ses clients. Succès immédiat ! Nous sommes désolés de vous annoncer que cet article est malheureusement « sold out ».

REX 4

Et quand notre dino côtoie les grands de ce monde, c’est pour soutenir une initiative charitable. Ho Ching est l’épouse du premier ministre de Singapour. Elle ne quitte jamais cette pochette aux motifs jurassiques, d’une valeur de 15€. Les internautes s’en sont vite emparés et elle s’est vendue en milliers d’exemplaires. La jolie histoire derrière ce it-accessoire : le soutien de Ho Ching à une œuvre de charité en faveur de l’autisme. La pochette a été designée par un jeune autiste, passionné de dinosaures.

REX 5

Malgré tout, le dinosaure conserve dans notre imagination son aura à la fois angoissante et attirante, et c’est le pari du jeu vidéo The Robinson Journey disponible sur Playstation. Une immersion en réalité virtuelle à travers les yeux d’un jeune homme dont la navette spatiale s’échoue sur une terre peuplée de dinosaures. Grisant ! Bref, ne vendez pas la peau du dinosaure etc etc…

REX 6Robinson : The Journey sur Playstation VR

Cp aquarelle

Aquarelle célèbre la nouvelle année avec un dispositif inédit sur M6 / Études et Marketing

– – Contextualisation publicitaire – À l’occasion de la nouvelle année, Aquarelle crée l’évènement sur M6 avec un dispositif d’habillage d’écran inédit spécial « nouvelle année ». Du dimanche 31 décembre 2017 au vendredi 12 janvier 2018, les téléspectateurs pourront découvrir la campagne d’Aquarelle en exclusivité sur les chaînes du Groupe M6. Pour aller plus loin, M6…

Lire la suite
M6 Adressable

TV adressée : M6 Publicité confirme son expertise avec Decathlon / Études et Marketing

  M6 Publicité confirme sa capacité d’innovation dans le domaine de l’AdTech et démontre son savoir-faire technologique en matière de télévision adressée sur les téléviseurs connectés. À titre d’expérimentation, M6 Publicité vient ainsi de réaliser la 1ère substitution de spot TV sur une chaîne nationale, sur des téléviseurs connectés. M6 Publicité a mis en place…

Lire la suite
carte noire header

Carte Noire inaugure le 1er spot vidéo intégrant le bot d’un annonceur sur 6play / Études et Marketing

— – En partenariat avec la marque CARTE NOIRE, accompagnée par son agence CARAT FRANCE, agence conseil media du groupe DENTSU AEGIS NETWORK, M6 PUBLICITÉ lance la première offre de marketing conversationnel sur un service de télévision en ligne, permettant à l’utilisateur de discuter avec la marque en temps réel. Disponible en exclusivité sur 6play, ce format innovant…

Lire la suite