mid break brico depot
Retour aux actualités
Actualité

Découvrez le dispositif publicitaire inédit de Brico Dépôt sur M6

m6
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 09 mars 2016

M6 PUBLICITÉ INNOVE : DÉCOUVREZ LE DISPOSITIF PUBLICITAIRE INÉDIT DE BRICO DÉPÔT SUR M6 POUR SA PREMIÈRE CAMPAGNE TV

                           brico + M6
 

La chaîne de Bricolage Brico Dépôt inaugure sa prise de parole en télévision à partir du 10 mars 2016 autour d’une campagne axée sur deux de ses principes fondateurs, la qualité et le prix.

Afin d’amplifier cette première prise de parole en télévision, les équipes de M6 Publicité, M6 Unlimited Studio ainsi que les agences Les Gros Mots et GDA Média ont imaginé un dispositif inédit et impactant sur M6 autour de deux créations exclusives diffusées au sein d’un même écran :

  • Un HABILLAGE ÉCRAN sur M6 : prolongement d’un jingle publicitaire M6 aux couleurs de l’enseigne de Bricolage.

                        

  • Un MID-BREAK dédié afin de booster la mémorisation publicitaire du spot Brico Dépôt qui suit.

Les mid-breaks, ces jingles de 4 secondes créés par M6 publicité en 2015 et positionnés au sein d’écrans publicitaires de prime-time, permettent de booster l’attention des téléspectateurs ainsi que leur mémorisation publicitaire. Une étude cognitive réalisée par l’institut Mediamento a permis de démontrer un double impact :

 

  • une capture de l’attention des téléspectateurs : le Mid-Break a généré un niveau d’attention de +25% supérieur vs le niveau d’attention du début de l’écran
  • un effet booster sur la mémorisation spontanée de la publicité suivante de +75% grâce aux éléments visuels qui amorcent le secteur de l’annonceur.

 

Pour la première fois, l’ensemble de ces créations (Habillage écran + spot de 28 secondes + Mid-Break + Spot de 20 secondes) sera diffusé dans un même écran publicitaire lors de deux soirées événements sur M6 : au sein de la nouvelle saison de X-Files (le 10 mars) et du magazine économique Capital (le 13 mars).

Return-on-data

M6 Publicité a lancé la 1ère campagne de CRM-Onboarding dans un service de TV en ligne via Smart6tem / Autres Actualités

CETTE 1ÈRE CAMPAGNE A ÉTÉ RÉALISÉE POUR PRICEMINISTER-RAKUTEN ET SON AGENCE MEDIA MAXUS   Le CRM-OnBoarding dans Smart6tem, une approche data innovante qui place les contacts de l’annonceur au cœur du dispositif publicitaire digital Mieux répondre aux attentes des annonceurs, c’est la vocation du programme Smart6tem depuis 18 mois. Fort des 17 millions d’inscrits sur…

Lire la suite
Header-TV-notes-1200_490-v2

#TVNotes2017 : M6, élue chaîne préférée des Français! / Autres Actualités

Puremedias.com en partenariat avec 20 minutes et RTL* , a dévoilé les résultats du sondage TV Notes qui récompense chaque année les animateurs et émissions préférées des Français. M6 est la grande gagnante de l’édition 2017. Elle reçoit cinq prix dont: Meilleure chaîne historique de la saison — Meilleure animatrice de la saison — Meilleure émission événementielle…

Lire la suite