mid break brico depot
Retour aux actualités
Actualité

Découvrez le dispositif publicitaire inédit de Brico Dépôt sur M6

m6
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 09 mars 2016

M6 PUBLICITÉ INNOVE : DÉCOUVREZ LE DISPOSITIF PUBLICITAIRE INÉDIT DE BRICO DÉPÔT SUR M6 POUR SA PREMIÈRE CAMPAGNE TV

                           brico + M6
 

La chaîne de Bricolage Brico Dépôt inaugure sa prise de parole en télévision à partir du 10 mars 2016 autour d’une campagne axée sur deux de ses principes fondateurs, la qualité et le prix.

Afin d’amplifier cette première prise de parole en télévision, les équipes de M6 Publicité, M6 Unlimited Studio ainsi que les agences Les Gros Mots et GDA Média ont imaginé un dispositif inédit et impactant sur M6 autour de deux créations exclusives diffusées au sein d’un même écran :

  • Un HABILLAGE ÉCRAN sur M6 : prolongement d’un jingle publicitaire M6 aux couleurs de l’enseigne de Bricolage.

                        

  • Un MID-BREAK dédié afin de booster la mémorisation publicitaire du spot Brico Dépôt qui suit.

Les mid-breaks, ces jingles de 4 secondes créés par M6 publicité en 2015 et positionnés au sein d’écrans publicitaires de prime-time, permettent de booster l’attention des téléspectateurs ainsi que leur mémorisation publicitaire. Une étude cognitive réalisée par l’institut Mediamento a permis de démontrer un double impact :

 

  • une capture de l’attention des téléspectateurs : le Mid-Break a généré un niveau d’attention de +25% supérieur vs le niveau d’attention du début de l’écran
  • un effet booster sur la mémorisation spontanée de la publicité suivante de +75% grâce aux éléments visuels qui amorcent le secteur de l’annonceur.

 

Pour la première fois, l’ensemble de ces créations (Habillage écran + spot de 28 secondes + Mid-Break + Spot de 20 secondes) sera diffusé dans un même écran publicitaire lors de deux soirées événements sur M6 : au sein de la nouvelle saison de X-Files (le 10 mars) et du magazine économique Capital (le 13 mars).

monalbumphoto

Nouvelle campagne monAlbumPhoto.fr en exclusivité sur M6 / Autres Actualités

– – Avec sa nouvelle campagne publicitaire, monAlbumPhoto.fr prolonge l’aventure de vos photos autour des moments inoubliables dont nous avons tous été témoins. Vous avez des photos, des souvenirs intenses ? Alors quelle sera votre prochaine création ? Pour la 4ème fois, monAlbumPhoto.fr s’est appuyé sur M6 Unlimited Studio pour la création et la production de ses…

Lire la suite
Header-Horia-x-Maybelline-1200_490-v2

Succès pour le premier dispositif publicitaire de Horia avec Maybelline et Golden Network / Autres Actualités

Afin d’événementialiser le lancement de son nouveau mascara volume colossal Big Shot, Maybelline s’est associée à Golden Network, le studio de production du Groupe M6 dédié aux millennials et à sa nouvelle influenceuse star, Horia. Il s’agit du tout premier dispositif publicitaire réalisé avec Horia depuis son arrivée au sein du Golden Network. Les résultats…

Lire la suite