Return-on-data
Retour aux actualités
Actualité

M6 Publicité et Quinten lancent DATA ADVISOR

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 12 octobre 2016

M6 Publicité et Quinten lancent « Data Advisor » : la plateforme de Data Mining dédiée à l’optimisation de l’efficacité publicitaire TV

En 2011, M6 Publicité et Quinten, spécialiste de la valorisation de données, ont débuté un partenariat afin d’identifier, grâce au data mining, les leviers d’efficacité de la publicité TV.

Ils franchissent aujourd’hui un nouveau palier avec la mise en fonctionnement d’une plateforme automatisée de recherche d’insights sur l’efficacité publicitaire

data-advisor

Grâce à l’algorithme de Quinten et à une base de données répertoriant à date plus de 2100 campagnes TV PGC sur un historique de 5 ans, M6 Publicité tire des enseignements précis sur les paramètres médiaplanning à privilégier. La plateforme « Data Advisor » permet d’accélérer la mise à disposition d’insights opérationnels auprès des annonceurs et des agences média, en intégrant les caractéristiques de la marque et du marché.

La mise en place de la plateforme s’accompagne également de l’enrichissement des data disponibles sur les campagnes TV analysées. Au-delà des données macro (couverture, répétition, pression publicitaire par day part, etc.) ou externes comme la météo, M6 Publicité peut désormais affiner son analyse en liant l’efficacité publicitaire à l’investissement de certains écrans, de certains horaires et de certaines marques programmes.

bourse-2Quelques exemples d’enseignements :

  • Sur la catégorie des produits apéritifs, les vagues TV qui ont été présentes dans les écrans du début de soirée les vendredis, samedis et dimanches ont vu un impact positif sur leurs ventes : +33% de vagues efficaces par exemple en ayant utilisé l’écran 1830 le vendredi.
  • Sur le marché des nettoyants ménagers, la présence au sein d’écrans publicitaires lors de programmes sur les thématiques maison, mais aussi cuisine, permet d’améliorer l’efficacité des campagnes : +37% de vagues efficaces par exemple en ayant investi les programmes M6 autour de la maison (Maison à vendre, D&Co, etc.).

Grâce à son outil « Data Advisor » et en explorant désormais la contribution des écrans et des programmes à l’efficacité de la publicité sur les ventes, M6 Publicité confirme son engagement dans une analyse toujours plus fine et quantifiée de l’impact de la publicité.

header-deco-fr-1200_490

En décembre, Déco.fr change de décor! / Autres Actualités

Un véritable vent de fraîcheur souffle sur la marque déco.fr à l’occasion des fêtes de fin d’année… En effet, pour conclure 2016 en beauté, le magazine n°1 du Groupe M6 sur l’univers Maison & Jardin refond totalement son identité visuelle. Pour cette transformation, les équipes de M6 Web se sont faites accompagner par Napoléon Agency….

Lire la suite
teva-pp-6play

Paris Première et téva arrivent sur 6play / Autres Actualités

– Forte d’une audience en croissance exceptionnelle (+60% depuis janvier) et avec plus de 13 millions d’utilisateurs inscrits, 6play complète son offre OTT en donnant accès sur ordinateur, tablette et smartphone aux deux chaînes payantes du Groupe M6, Paris Première et téva, à compter d’aujourd’hui. L’abonnement depuis l’application 6play (disponible sur iTunes et Google Play)…

Lire la suite