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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE / 2019

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Le 16 octobre 2018

 

Couverture CGV 2019

Consultez nos conditions générales de vente TV 2019

 

CGV barreaux

 

Contextualisation, ciblage, production et talents :

3 piliers au cœur de la stratégie de M6 Publicité

 

Après une rentrée réussie et de belles perspectives pour la saison 2018-2019 sur ses antennes, le Groupe M6 via sa régie, M6 Publicité, enrichit son offre publicitaire autour de 3 piliers : la contextualisation, le ciblage et l’influence avec pour objectif de toujours mieux accompagner les annonceurs dans leurs objectifs d’efficacité.

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Contextualisation

 

DCO en TV

Après avoir initié et prouvé l’efficacité de la contextualisation des écrans publicitaires, avec en moyenne un gain de +20% de mémorisation, M6 Publicité lance la 1ère solution de personnalisation créative à grande échelle, disponible sur tous les médias du Groupe M6 : Télévision, Radio, Digital. Inspirée de la technologie digitale D.C.O (Dynamic Creative Optimisation), cette solution permet aux annonceurs de contextualiser leurs créations publicitaires de manière automatisée, en diffusant un message de quelques secondes juste avant ou après leur spot, pour rebondir sur le programme en cours, l’actualité, un moment de la journée, ou un autre événement défini avec la marque.

Ciblage visuel

Après le ciblage émotionnel, M6 publicité lance la 1ère offre de ciblage visuel sur un service de télévision en ligne en France. Grâce à l’utilisation d’une solution d’intelligence artificielle propriétaire de « computer vision », M6 Publicité analyse les images de ses programmes seconde par seconde afin d’identifier des contextes publicitaires ultra-affinitaires pour les annonceurs. Les marques bénéficient ainsi d’une diffusion de leurs spots au plus près des scènes en adéquation avec leurs produits ou services, selon 6 catégories de micro-moments : scènes de convivialité, loisirs, sports & forme, soin & beauté, moments d’ensoleillement, moments d’intempéries.

Disponible en exclusivité sur 6play et sur tous les écrans, le ciblage visuel permet à l’annonceur de délivrer son message dans un environnement brand safe hypercontextualisé, pour optimiser l’efficacité publicitaire.

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Publicité ciblée

 

Cibles acheteurs <50 ans

Depuis 2016, M6 Publicité enrichit le ciblage sociodémographique proposé aux annonceurs avec la création de cibles comportementales, puis de cibles étapes de vie.

A l’occasion des CGV 2019, M6 Publicité lance une offre de cibles acheteurs de moins de 50 ans déclinée sur plusieurs marchés de produits de grande consommation, issus des catégories alimentation salée et sucrée, boissons et hygiène-beauté. Construites avec Kantar Worldpanel, leader des panels consommateurs, elles permettent de toucher précisément les acheteurs d’un marché, et activent deux leviers business : la fidélisation des consommateurs qui contribuent fortement aux volumes (familles et 35-49 ans), et le recrutement des plus jeunes consommateurs, cible d’avenir. 

En terme de médiaplanning, l’intégration du ciblage sociodémographique de moins de 50 ans aux cibles acheteurs assure une répartition équilibrée des contacts sur l’ensemble des tranches d’âge et des retombées importantes sur les cibles jeunes.

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6play : déploiement de la publicité ciblée sur IPTV et en programmatique

En 2019, M6 Publicité étend son offre data Smart6tem, à tous les écrans et tous les modes d’achat :

  • sur écran de télévision, source principale de la consommation catch-up, les inventaires de 6play pourront être achetés dans le cadre de campagnes ciblées via l’IPTV,
  • en programmatique, les acheteurs auront désormais accès aux inventaires catch-up loggués de 6play via SYGMA Data Vidéo Access, le 1er standard programmatique unifié combinant inventaire vidéo premium et data loguée (standard technologique sécurisé développé par M6 Publicité, TF1 Publicité et FTV Publicité).

 

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Influence

M6 Publicité renforce sa présence dans le marketing d’influence avec la prise de participation majoritaire au capital de la société CTZAR et de son réseau international SOCIADDICT de plus de 15 000 influenceurs.

 Agence pionnière dans le marketing d’influence, CTZAR a modélisé dès 2008 le bouche-à-oreille de leaders d’opinion en tant que nouveau média de communication des marques. Forte de cette expertise, CTZAR met en place et pilote des campagnes d’influence au niveau international. Son savoir-faire unique s’appuie sur :    

  • La conception de campagnes d’influence sur-mesure pour les marques : stratégie, concept créatif, casting ultra affinitaire et mesure des résultats.
  • La plateforme technologique propriétaire SOCIADDICT, qui combine l’analyse quantitative mais aussi qualitative de la base de données d’influenceurs de CTZAR, afin de piloter en temps réel les résultats des campagnes.

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CGV TV 2019

 

À retenir pour les Conditions Générales de Vente TV 2019 :

 Création de l’écran 2043, au service de la montée en couverture rapide des campagnes

À partir de janvier 2019, l’écran 2043, proposé dans l’offre publicitaire de M6, sera diffusé de manière synchronisée sur les 3 chaînes gratuites du groupe, M6, W9 et 6ter. Cette synchronisation permettra un apport de couverture instantanée de 20% en moyenne par rapport à l’écran 2045, actuellement diffusé uniquement sur M6.

Évolution de My6 : notre extranet proposera désormais de l’achat en net en ligne 

 En 2019, My6, notre plateforme de consultation et de gestion de campagnes média, poursuit son évolution. Il sera désormais possible de réserver des spots en ligne (achat ferme en net dans le cadre des conditions générales d’utilisation et conditions générales de vente).

Pour rappel, parmi les fonctionnalités actuelles de My6 :

Suivi des programmations (recherche d’une campagne par produit, consultation des mouvements, des EDIs, des budgets, de la liste des spots…).

Mise à disposition d’un coffre-fort (dépôt et consultation de documents tels qu’attestations de mandat, bilans, etc.) et de tous les documents utiles (bulletins de programmes, grilles pub TV hebdo, tarifs, etc.)

Élargissement du périmètre des cibles proposées en coût GRP net garanti aux cibles acheteurs et aux cibles comportementales, accessibles en gamme SELECT +.

Les catégories de coût GRP garanti utilisées pour M6 sont désormais proposées sur Puissance TNT.

Les indices de ces catégories sont fixés à 104 et 106 pour 2019.

 Les remises commerciales sont inchangées.

 

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Consultez nos conditions générales de vente Digital 2019

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