jingle w9 2013

W9, leader des chaînes TNT auprès des moins de 50 ans

Cette saison encore, W9 confirme sa place de leader des chaines TNT auprès des moins de 50 ans, avec 5,1% de part d’audience. C’est une progression de +0.2 point auprès de cette cible par rapport à la saison précédente :

  • W9 est toujours leader des chaînes TNT auprès des ménagères de moins de 50 ans avec 4.3%, soit une progression de +0.1 point par rapport à la saison 2011-2012.
  • W9 est la 3ème chaîne nationale auprès des moins de 25 ans avec 8.4% de part d’audience, soit un gain d’une place par rapport à la saison précédente.
  • Cette saison W9 égale son record d’audience historique avec les films ARRETE-MOI SI TU PEUX et TAKEN, qui ont rassemblé 2.1 millions de téléspectateurs.

W9 enregistre des succès dans différents genres de programmes :

CINÉMA :

  • ARRETE-MOI SI TU PEUX 2.1 millions : Meilleure audience pour du cinéma sur la TNT cette saison.
  • TAKEN 2.1 millions, IRON MAN 1.9 million, KICK-ASS 1.6 million, NANNY MCPHEE 1.6 million, TERMINATOR RENAISSANCE 1.5 million…

SPORT :

  • EUROPA LEAGUE : Meilleure saison de la compétition sur la chaîne 1.5 million, pour les matchs en prime soit + 300 000 téléspectateurs par rapport à la saison précédente.
  • FINALE DE L’EUROPA LEAGUE – BENFICA/CHELSEA 1.9 million pour le match soit la meilleure audience pour un programme de sport en prime sur la TNT.

MAGAZINES :

  • ENQUETE D’ACTION : meilleure saison de l’émission en audience : 879 000 téléspectateurs en moyenne.
  • ENQUETES CRIMINELLES : émission de faits divers la plus puissante de la TNT / meilleure saison de l’émission auprès des moins de 50 ans avec 4% de part d’audience.

DOCU-REALITÉ :

  • LES CH’TIS A LAS VEGAS : émission de téléréalité de journée la plus puissante de la TNT avec 943 000 téléspectateurs en moyenne.
  • LA BELLE ET SES PRINCES PRESQUE CHARMANTS saison 2, 1,4 million de téléspectateurs en moyenne soit +200 000 téléspectateurs par rapport à la saison 1.