logo m6 2

M6, la chaîne qui vous ressemble

Deuxième chaîne généraliste auprès du public de moins de 50 ans, l’antenne M6 privilégie l’audace, l’enthousiasme et l’innovation. Jouant souvent la carte de la contre-programmation et misant sur la proximité, elle a su capter des téléspectateurs fidèles auxquels elle ressemble par son ton décontracté, sa convivialité, son ouverture sur le monde d’aujourd’hui et son tempérament de pionnier.

 

 

L’information 

Combiner différentes façons de traiter l’information, c’est le pari réussi de l’antenne M6, à travers « LE12.45″ et « LE19.45″, deux JT complets quotidiens avec toujours la même ambition dans le traitement de l’actualité. De même, les magazines d’information tels que « Capital », « Enquête Exclusive », « 100% Mag » et « 66 minutes » constituent avec leur grande spécificité, une force du Groupe M6, où ils ont désormais acquis une place de choix, notamment en prime time ou en access.

 

 

Les divertissements

La créativité se met au service de la proximité pour proposer des divertissements inédits : invitation au voyage (« The Island »), plaisirs gourmands (« Top Chef », « Objectif Top Chef », « Le Meilleur Pâtissier », « La Meilleure Boulangerie », « Cauchemar en Cuisine »), immersion dans le quotidien (« Recherche appartement ou maison », « Maison à vendre », « D&Co », « Les reines du Shopping »), alchimie de l’amour (« L’Amour est dans le pré »)…  

 

Les fictions

La fiction française fait partie de l’ADN de la chaîne M6 depuis sa création. M6 finance et diffuse ainsi la création originale de fictions récurrentes sociétales ou de comédies familiales à son image avec pour maîtres mots : humour et proximité.  M6 a toujours été novateur en terme de fictions françaises décalées à succès : « Caméra café », « Kaamelott » et plus récemment « Scènes de Ménages » ou » En Famille »…


Le cinéma

M6 diffuse une sélection de films français et internationaux tels que « Le Petit Nicolas », « Taken », « Ne le dis à Personne », « Twilight », « La Vérité si je mens 2″, « Tout ce qui brille », « Les petits mouchoirs », « Raiponce »…

 

Les séries

Fidèle à son esprit de découverte de séries cultes,  M6 poursuit la découverte et l’acquisition de programmes forts et variés dans toute la diversité des genres : séries policières (« NCIS » et « NCIS : Los Angeles », « Bones », « Hawaii 5.0″, « Scorpion »), fantastiques (« Once upon a time« ) ou comédie dramatique (« Desperate Housewives« ).

 

La jeunesse

Avec une programmation jeunesse variée, M6 invite petits et grands à s’évader avec :

  • le « Disney Kid Club » (Docteur la peluche, Jake et les Pirates du Pays imaginaire, La maison de Mickey…),
  • M6 Kid (« Princesse Sofia », « Les blagues de Toto », « Le petit Nicolas » ou encore une adaptation graphique originale et inédite de l’héroïne intergénération « Martine »).

 

Le sport

La chaîne propose des magazines hebdomadaires pour tous les passionnés de sport. « Turbo », magazine emblématique de la chaîne, continue à voyager pour nous informer et nous surprendre. « Sport 6 » rassemble chaque semaine 3,5 millions de fidèles, notamment autour du fameux et redouté carton rouge de Stéphane Tortora, dans l’édition du soir. Le Groupe M6 est également présent au coeur des plus grands événements sportifs : diffusion de l’Euro 2016, finale de l’UEFA Europa League…

Innovante, positive, authentique et dynamique, M6 est une chaîne résolument orientée vers l’avenir.

Source : Médiamétrie/Médiamat