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AUDIENCES : Bel été pour les chaînes du Groupe M6

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Le 30 août 2016

Le Groupe M6 progresse en un an
à la fois auprès de l’ensemble du public
et de la cible commerciale 

Logo Groupe M6 3D

Cet été, le Groupe M6 a enregistré de très bons résultats d’audience, en hausse via ses 3 chaînes gratuites :

  • Avec 14.6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, le Groupe a vu ses audiences progresser de +0.4 point par rapport à l’été 2015, soit la plus forte progression auprès de ce public parmi les groupes audiovisuels historiques ;
  • Avec 23.3% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, le Groupe a enregistré une progression de +0.7 point par rapport à l’été 2015.

 Logo M6 3D

Meilleures performances cet été auprès de l’ensemble du public et de la cible commerciale depuis 2013

Cet été, M6 a enregistré plusieurs succès d’audience lui permettant :

  • De progresser auprès de l’ensemble du public avec 10.4% de part d’audience, soit une hausse de +0.4 point en un an. M6 enregistre ainsi la plus forte progression auprès de ce public par rapport à l’été 2015 parmi les chaînes historiques ;
  • De progresser auprès des FRDA <50 ans, avec 16.9% de part d’audience, soit une hausse de +0.8 point en un an. M6 enregistre ainsi la plus forte progression auprès de ce public par rapport à l’été 2015 toutes chaînes confondues.

EURO 2016 : L’ÉVÈNEMENT DE L’ÉTÉ

  • Record d’audience historique depuis la création de la chaîne avec la Finale PORTUGAL / FRANCE : 20.8 millions de téléspectateurs / 5ème meilleure audience historique de la télévision* ;
  • 9.7 millions de téléspectateurs en moyenne sur l’ensemble de la compétition.

QUANTICO : LE SUCCÈS DE L’ÉTÉ

  • Meilleur lancement pour une série sur M6 depuis près de 10 ans (5.6 millions de téléspectateurs) ;
  • M6 1ère chaîne auprès du public de moins de 50 ans avec une part d’audience moyenne de 29%.

1ÈRE CHAÎNE LE LUNDI SOIR AVEC L’AMOUR EST DANS LE PRÉ

4.7 millions de téléspectateurs en moyenne depuis le début de la saison 11

LA FAMILLE À REMONTER LE TEMPS : MEILLEUR LANCEMENT DE FORMAT EN PRIME TIME AUPRÈS DES FRDA<50 DEPUIS 2 ANS

M6 1ère chaîne auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (avec 27% de part d’audience) et du public de moins de 50 ans (avec 25% de part d’audience)

DES PROGRAMMES FÉDÉRATEURS EN AVANT-SOIRÉE

  • UNE BOUTIQUE DANS MON SALON : meilleur lancement auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans dans la case depuis 2004 (22% de part d’audience) ;
  • CHASSEURS D’APPART’ : M6 net leader auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans (avec 19% de part d’audience) et des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (avec 25% de part d’audience) (épisodes inédits) ;
  • EN FAMILLE : programme le plus regardé par le public de moins de 50 ans dans la case de 20h

* Depuis 1989

 Logo W9 3D

W9, leader TNT auprès des FRDA <50ans cet été

W9 s’est illustrée cet été en se classant net leader des chaînes TNT :

  • auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, avec 3.7% de part d’audience ;
  • auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans, avec 4.0% de part d’audience.

LES MARSEILLAIS ET LES CH’TIS VS LE RESTE DU MONDE : SUCCÈS POUR LA SEMAINE DE LANCEMENT

La nouvelle série-réalité a réalisé pour sa première semaine d’excellentes parts d’audience, de 3.6% auprès de l’ensemble du public et de 7.3% auprès du public de moins de 50 ans, soit les records pour une semaine de lancement d’une série-réalité depuis juin 2014 auprès de ces deux cibles. Sur l’ensemble de cette première semaine, W9 s’est classée leader TNT auprès de l’ensemble du public, des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et des téléspectateurs de moins de 50 ans.

UN DÎNER PRESQUE PARFAIT : TRÈS BELLE PROGRESSION EN UN AN

L’émission a enregistré une excellente performance auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans cet été avec une part d’audience de 5.9%, soit une très belle progression de +0.2 point en un an.

L’émission permet à W9 de se classer leader TNT auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

LES MAGAZINES LES PLUS PUISSANTS DE LA TNT CET ÉTÉ AUPRÈS DU PUBLIC < 50 ANS

ENQUÊTE D’ACTION s’impose comme le magazine de prime-time le plus performant de la TNT cet été, tous genres confondus, auprès du public de moins de 50 ans avec 4.0% de part d’audience.

ENQUÊTES CRIMINELLES est le magazine de faits divers le plus puissant de la TNT cet été avec 640 000 téléspectateurs pour 3.0% de part d’audience.

 Logo 6ter 3D

Bel été 2016 pour 6ter !

6TER LEADER TNT HD ET 3ÈME CHAÎNE TNT, TOUTES GÉNÉRATIONS CONFONDUES, AUPRÈS DES FRDA < 50 ANS

6ter réalise un excellent été 2016, avec une part d’audience de 1.7% auprès de l’ensemble du public et de 2.7% auprès des FRDA < 50 ans, se classant leader des nouvelles chaînes TNT et même 3ème chaîne TNT toutes générations confondues auprès de cette cible.

6ter affiche également une belle progression en un an auprès de l’ensemble du public et auprès des FRDA < 50 ans avec +0.3 point de part d’audience sur les deux cibles.

Au cours de l’été, 6ter réalise des performances historiques en affichant ses 2 meilleurs mois auprès de l’ensemble du public avec 1.7% de part d’audience en juillet et en août et également son meilleur mois auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 2.8% de part d’audience en juillet.

PUISSANCE DE LA FICTION EN PRIME

CINÉMA

– X-MEN ORIGINS WOLVERINE : 6ter 1ère chaîne TNT, toutes générations confondues, auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans (780 000 téléspectateurs)
– CATWOMAN : 6ter 1ère chaîne TNT, toutes générations confondues auprès de l’ensemble du public et auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (630 000 téléspectateurs)

TÉLÉFILMS DU MERCREDI

–  MOI ET SES EX : meilleure audience historique dans la case (690 000 téléspectateurs) et 6ter 2ème chaîne TNT, toutes générations confondues, auprès de l’ensemble du public

6TER PLÉBISCITÉE EN JOURNÉE

– LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE : large succès avec jusqu’à 450 000 téléspectateurs et 6ter 1ère chaîne TNT, toutes générations confondues, auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (5.0% de part d’audience) ;

– STORAGE WARS : 6ter 1ère chaîne TNT HD auprès de l’ensemble du public et auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec jusqu’à 390 000 téléspectateurs.

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Un été couronné de succès pour Puissance TNT qui conforte sa puissance sur les cases stratégiques

EN ACCESS SEMAINE

En juillet et août 2016, l’audience des chaînes W9 et 6ter connaît une forte progression de 10% de sa part d’audience sur la case stratégique de l’access auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (7,7% en juillet/août 2016 vs 7,0% en juillet/août 2015). Puissance TNT est une nouvelle fois leader des principales offres couplées de la TNT*.

EN PRIME-TIME

En juillet et août 2016, l’audience des chaînes W9 et 6ter poursuit sa progression avec une part d’audience de 5,0%  sur la tranche du prime-time auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

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Cet été 6play réalise d’excellentes performances et confirme ainsi son leadership

  • 6play est le service de télévision en ligne le plus consommé sur IPTV auprès de l’ensemble du public (0,5% de part d’audience) et des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (1,2% de part d’audience)
  • 6play a réuni plus de 10,8 millions de visiteurs uniques sur écran de télévision
  • La plateforme du Groupe M6 affiche également un nouveau record absolu avec plus de 5,5 millions de vidéos vues sur une seule journée.

 

Source : Médiamétrie – Médiamat (moyenne des résultats du lundi 4 juillet au dimanche 28 août 2016), données Médiamétrie eStat