boromètre
Retour aux actualités
Actualité

Baromètre TV en ligne : 240 millions de vidéos consommées en décembre 2013

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 13 février 2014

Depuis le mois de juin 2011, les régies publicitaires des quatre principaux groupes de télévision français : Canal + Régie, France Télévisions Publicité, M6 Publicité Digital et TF1 Publicité Digital en association avec NPA Conseil et GfK délivrent tous les mois, une mesure de la consommation de programmes TV en ligne en s’appuyant sur l’expertise de structures reconnues.

En décembre 2013, le baromètre TV EN LIGNE affiche un total de 240 millions de programmes visionnés avec une forte progression de trois genres : Cinéma (+22,1% vs. novembre 2013), Jeunesse (+11,6%) et Autres (+103,4%) .

Le nombre total de vidéos visionnées et leur ventilation par type : télévision de rattrapage, simulcast en ligne et vidéos Bonus sont prises en compte dans les données présentes dans le baromètre.

Retrouvez ici les résultats détaillés

Chaque mois, la consommation sur les différents supports : PC, IPTV / TV connectées et via téléphone mobile et tablette sont séparés afin de donner des chiffres exacts pour chaque domaine.

Ainsi, au cours du mois de décembre 2013 :

40,7% des vidéos ont été visionnées sur le PC
38,8% sur IPTV/TV connectées, +13,1% vs décembre 2012
20,6% sur Mobiles et Tablettes, +32,1% vs décembre 2012

Le détail des volumes de consommation par genre de programme est détaillé dans le baromètre de la TV en ligne.

En décembre 2013, les 3 genres de programme les plus visionnés sont:

la fiction (29,2%)
le divertissement (21,9%)
le flux live (14,4%)

Le Top 10 des programmes du Groupe M6 les plus vus sur le mois de décembre 2013:

 

Méthodologie du Baromètre TV en ligne Canal+-France Télévisions-M6-NPA Conseil-TF1- GfK

La mise en place de cet outil unique en son genre est rendue possible par la collaboration des principales régies publicitaires audiovisuelles françaises d’une part et leur association avec NPA Conseil et GfK d’autre part. Les données « global marché » publiées par NPA Conseil et GfK sont issues des données de consommation individuelles transmises par les Régies, dénombrées au travers de leurs outils propres , et compilées au sein d’une base de référence unique.

La mise en place de ce Baromètre vient compléter la panoplie d’outils de suivi du marché des contenus numériques et dématérialisés proposés par NPA Conseil, GfK et leurs partenaires depuis 2007. GfK et NPA Conseil publient en effet chaque mois depuis 4 ans le « Baromètre VoD » qui constitue l’instrument de mesure incontournable de la consommation de Vidéo à la Demande payante en France.

breakvertising2

Lindt s’associe à M6 Publicité pour le lancement du Breakvertising / Digital

– – M6 Publicité, 1ère régie audiovisuelle sur le web, lance un nouveau format publicitaire : le Breakvertising. Disponible sur 6play au sein de l’ensemble des programmes, le Breakvertising utilise l’écran de pause comme un nouvel espace de visibilité pour les annonceurs et permet de délivrer un message parfaitement contextualisé, et intégré à la navigation de…

Lire la suite