W9 Header
Retour aux actualités
Actualité

Audiences 2017 : W9 leader des chaînes TNT auprès des -50ans

w9
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 03 janvier 2018

W9 ENREGISTRE 99 DES 100 MEILLEURES AUDIENCES DE L’ANNÉE RÉALISÉES SUR LES ÉCRANS INTERNET*

W9 reprend la tête des chaînes TNT auprès des -50ans en 2017, avec 3.9% de part d’audience, en hausse de +0.2 point en un an.

W9 est 2ème chaîne TNT auprès des FRDA-50 ans, avec 4.0% de part d’audience, en hausse de +0.2 point en un an.

W9 PULVÉRISE SES RECORDS EN PRIME-TIME

– EUROPA LEAGUE : W9 propose l’offre de sport la plus puissante de la TNT et la compétition enregistre ses meilleures performances depuis son arrivée sur la chaîne : 1.7 million de téléspectateurs en moyenne en 2017, et jusqu’à 2.2 millions de téléspectateurs pour le quart de finale BESIKTAS-LYON, soit la meilleure audience historique pour un match d’EUROPA LEAGUE sur la chaîne.

Europa league manchester

–  CINÉMA : W9 a rencontré un large succès avec la saga culte INDIANA JONES (2.2 millions de téléspectateurs pour INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL, soit la meilleure audience historique pour un film sur W9) ou encore 1.6 million de téléspectateurs pour le film inédit en TNT DIVERGENTE.

indiana

– MAGAZINES : W9 dispose de l’offre magazine la plus puissante de la TNT avec ENQUÊTE D’ACTION (jusqu’à 1.2 million de téléspectateurs) et ENQUÊTES CRIMINELLES (jusqu’à 1.1 million de téléspectateurs),

– DOCUMENTAIRES MUSICAUX : W9 a su fédérer avec des documentaires inédits retraçant la carrière de grands artistes français comme MICHEL SARDOU L’INDOMPTABLE (1.4 million de téléspectateurs) et STROMAE : L’HOMME AUX DEUX VISAGES (1.1 million de téléspectateurs).

stromae-w9

LES SÉRIES-RÉALITÉS INÉDITES SONT SURPUISSANTES EN AVANT-SOIRÉE

1.2M° de téléspectateurs en moyenne en comptabilisant l’audience réalisée sur les 4 écrans (TV / Mobile / Tablette / PC) à J+7, avec des pics allant jusqu’à 1.7M° de téléspectateurs.

Grâce à ses séries-réalités inédites W9 se classe 2ème chaîne nationale auprès des -25ans, avec 17% de part d’audience en moyenne cette année.

– LES MARSEILLAIS SOUTH AMERICA : 1.1 million de téléspectateurs en moyenne sur l’écran de télévision, soit la meilleure audience historique pour une saison de série-réalité quotidienne sur la TNT et 1.4 million de téléspectateurs sur les 4 écrans à J+7

– MOUNDIR ET LES APPRENTIS AVENTURIERS SAISON 2 : 940 000 téléspectateurs en moyenne sur l’écran de télévision, soit une progression de près de +300 000 téléspectateurs par rapport à la saison 1, et 1.2 million de téléspectateurs sur les 4 écrans à J+7

– LES MARSEILLAIS VS LE RESTE DU MONDE : 900 000 téléspectateurs en moyenne sur l’écran de télévision et 1.2 million de téléspectateurs sur les 4 écrans à J+7

* audiences consolidées de janvier à novembre 2017

Source : Médiamétrie – Médiamat et mesure 4 écrans, audiences globales (pour les programmes, audiences consolidées du lundi 2 janvier au dimanche 24 décembre et audiences veille du lundi 25 au dimanche 31 décembre)