6ter-site
Retour aux actualités
Actualité

Audiences 2017 : 6ter, 5ème chaîne TNT auprès de la cible commerciale

minilogo-6ter
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 03 janvier 2018

UNE CROISSANCE ININTERROMPUE DEPUIS LE LANCEMENT

  • Auprès de l’ensemble du public avec une part d’audience de 1.7%, en hausse de +0.3pt en un an
  • Auprès des FRDA-50 avec une part d’audience de  2.6%, en hausse de +0.2pt en un an, soit la plus forte progression pour une chaîne TNT HD

6TER TOUJOURS NET LEADER AUPRÈS DES FRDA-50 SUR LA TNT HD

  • En 2017, 6ter est, pour la cinquième année consécutive, leader auprès des FRDA-50 parmi les chaînes TNT HD
  • 6ter se classe désormais 5ème chaîne TNT, toutes générations confondues, auprès de cette cible

 –Ban 2 - 5ans 6ter

SUCCÈS POUR LES PRODUCTIONS ORIGINALES NORBERT COMMIS D’OFFICE ET DÉPART IMMÉDIAT

  • Le succès continue pour NORBERT COMMIS D’OFFICE qui réalise un nouveau record d’audience historique, avec jusqu’à 500 000 téléspectateurs et qui permet à 6ter, avec les saisons 4 et 5 inédites, de se classer chaque vendredi N°1 parmi les chaînes TNT HD auprès du public de moins de 50 ans
  • Le magazine DÉPART IMMÉDIAT, incarné par Sophie Pendeville, poursuit sa progression avec jusqu’à 541 000 téléspectateurs

DU CINÉMA, DE LA FICTION ET DES SÉRIES PUISSANTES

  • Record d’audience historique pour la chaîne avec le téléfilm LA MÉLODIE DE NOËL : 978 000 téléspectateurs
  • 2ème meilleure audience historique pour le film MAMAN J’AI ENCORE RATÉ L’AVION : 933 000 téléspectateurs
  • Excellentes performances pour la saison 6 inédite de ONCE UPON A TIME : 514 000 téléspectateurs

16_9_ONCE_UPON_A_TIME_2017

6TER : DES ÉMISSIONS SPECTACULAIRES DE DÉCORATION QUI CAPTIVENT

  • Jusqu’à 12.4% de pda auprès des FRDA-50 le dimanche après-midi pour RÉNOVATION IMPOSSIBLE : 6ter 4ème chaîne nationale et leader TNT toutes générations confondues auprès des -50ans.

6TER : PLÉBISCITE POUR LES JOURNÉES SPÉCIALES

  • Net succès pour les journées thématisées, notamment la JOURNÉE DU CHAT (6ter 5ème chaîne nationale auprès des FRDA de moins de 50 ans) et la journée 6TROUILLE (6ter 5ème chaîne nationale auprès des FRDA de moins de 50 ans)


Source : Médiamétrie – Médiamat et mesure 4 écrans, audiences globales (pour les programmes, audiences consolidées du lundi 2 janvier au dimanche 24 décembre et audiences veille du lundi 25 au dimanche 31 décembre)