6play-site
Retour aux actualités
Actualité

Année historique pour 6play, la plateforme de télévision en ligne du groupe M6

Digital
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 05 janvier 2017

logo 6playSuccès pour le nouveau 6play avec 14 millions d’inscrits

Un an après le lancement de la nouvelle version de 6play, unique offre de télévision en ligne pour laquelle l’inscription est obligatoire, 14 millions d’utilisateurs se sont inscrits et bénéficient désormais d’un service 100% personnalisé. Ce succès réaffirme la capacité d’innovation du Groupe M6 et sa volonté de proposer une offre toujours mieux adaptée aux attentes de ses utilisateurs.

 –

Une audience record : 1,5 milliard de vidéos vues

Pour la première fois depuis sa création en 2008, 6play dépasse très largement le milliard de vidéos vues, totalisant 1.5 milliard de vidéos vues sur l’ensemble de ses contenus et de ses plateformes. La progression d’audience de 6play est ainsi de +54% de vidéos vues en un an*.

La plus forte progression d’audience du marché

6play enregistre la plus forte progression d’audience des services de télévision en ligne :

  • sur les devices de l’Internet global : Desktop, Mobile, Tablette (+34% de visiteurs uniques en un an),
  • ainsi que sur IPTV (+37% d’audience en un an).

L’offre de référence auprès des millenials et des moins de 50 ans

En 2016, 6play affirme ainsi sa puissance auprès des cibles de moins de 50 ans :

  • plus d’1 Français sur 2 âgé de 15 à 34 ans possède désormais un compte 6play (Desktop, Mobile ou Tablette) ;
  • sur IPTV, 6play se classe leader auprès des 15-24 ans (avec 1.0% de part d’audience) et des 15-34 ans (avec 1.1% de part d’audience) ;
  • 40% des Français âgés de 15 à 49 ans possèdent désormais un compte 6play (Desktop, Mobile ou Tablette) ;
  • sur IPTV, 6play se classe leader auprès des Femmes de moins de 50 ans (avec 1.1% de part d’audience).

Succès de Smart 6tem, l’offre data de M6 Publicité 

Forte d’une data déterministe puissante et qualifiée, M6 Publicité propose à ses annonceurs de diffuser des campagnes publicitaires ciblées et efficaces, et prépare de nouveaux développements pour Smart 6tem en 2017.

 –

Sources :

DMP M6, janvier-décembre 2016, INSEE janvier 2016

Médiamétrie e-stat janvier-décembre 2016 (* à périmètre comparable)

Médiamétrie NetRatings, Internet Global, janvier-septembre 2016

Médiamétrie – Médiamat, janvier-décembre 2016

WondHer nouveau média

Golden Network lance WondHer / Digital

– – Golden Network lance WondHer, son nouveau média d’empowerment féminin, avec Axelle Tessandier – Golden Network, le média digital aux 700 millions de vidéos vues du Groupe M6 lance WondHer, son nouveau média 100% instagram dédié à l’empowerment féminin et porté par Axelle Tessandier. « WondHer s’inscrit dans la volonté de créer des projets…

Lire la suite
golden network

Alexandre Calvez, 1er influenceur DIY en France rejoint Golden Network / Digital

– – Golden Network renforce son équipe de talents !  –    – Chaque semaine, Alexandre partage sur sa chaîne YouTube ses découvertes insolites à travers des vidéos crash test, Do It Yourself et unboxing, mais aussi des recettes, des astuces bricolage ou expériences scientifiques. – L’objectif d’Alexandre : partager des contenus créatifs, ludiques et pédagogiques accessibles à tous, petits et grands curieux, bricoleurs amateurs ou confirmés, à reproduire à la maison…

Lire la suite
CTZAR-+-M6-Publicité---David-Larramendy,-Guillaume-Charles,-Camille-Olivier,-Thomas-Silve-et-l'équipe-CTZAR

M6 Group acquires CTZAR, a pioneer in influence marketing / Digital

M6 Group has acquired a majority stake in CTZAR and its SOCIADDICT international network of over 15,000 influencers through its advertising sales house, M6 Publicité. A pioneering agency in influence marketing founded by Thomas Silve and Camille Olivier, CTZAR has since 2008 been modelling influencer word-of-mouth as a new media outlet for brand communication. Capitalising…

Lire la suite