Adaptive wild site
Retour aux actualités
Actualité

ADAPTIVE WIDE : le nouveau format publicitaire TV de M6 Publicité

m6LOGO_PUISSANCE_TNT_2013logo_Téva_83_60
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 13 février 2017

En collaboration avec le site www.monalbumphoto.fr, M6 Publicité décline sa solution ADAPTIVE, et inaugure son nouveau format ADAPTIVE WIDE.

L’ADAPTIVE, ce format publicitaire innovant de M6 Publicité, permet d’enrichir ou d’actualiser en temps réel les spots des annonceurs. Grâce à l’ADAPTIVE WIDE, les annonceurs pourront davantage enrichir leurs spots grâce à un système de « split screen » (visualisation ou démonstration des produits, social content, informations météo pour un produit météo-sensible…).

Dans le cas de cette campagne monAlbumPhoto.fr, l’ADAPTIVE WIDE est contextualisé à un événement calendaire (Saint-Valentin) et permet une démonstration des produits personnalisables de la gamme faisant écho au storytelling du spot.

L’étude post-test* du format ADAPTIVE, réalisée par Harris Interactive, a démontré le fort impact sur l’efficacité publicitaire de ce type de dispositif :

  • Le spot avec ADAPTIVE améliore la mémorisation publicitaire (+29% en souvenir spontané),
  • la publicité est remarquée (+19%),
  • donne envie de se renseigner (+13%)
  • et d’acheter le produit (12%).

Rendez-vous sur M6, Puissance TNT (W9 + 6ter) et Téva pour découvrir le spot ADAPTIVE WIDE spécial Saint-Valentin de monAlbumPhoto.fr .

*Source : Harris Interactive – étude réalisée du 28 juillet au 1er août 2016 auprès d’un échantillon de 260 téléspectatrices de M6 âgées de 35 à 59 ans. Evolution des scores entre l’échantillon exposé à l’ADAPTIVE et l’échantillon non exposé.

A propos de monAlbumPhoto.fr :

Créé en 2004 et filiale du Groupe M6 depuis 2010, monAlbumPhoto.fr est le spécialiste des livres photos et produits personnalisables (calendriers, posters, mugs, coques de smartphones, bougies…). La force de monAlbumPhoto.fr : réaliser des produits uniques et exclusifs, conçus par ses clients, dans des délais très courts. La société développe ses propres technologies et dispose d’un centre de production dédié.

ATRIUM

GROUPE M6 : bénéfice en hausse et audiences records (Résultats consolidés au 31 décembre 2016) / Autres Actualités

– – Résultat opérationnel courant (EBITA) : 245,5 M€ (+22,6%) Chiffre d’affaires publicitaire : 853,3 M€ (+4,8%) Part d’audience TV gratuite cible commerciale (FRDA-50) : 22,2% – – En 2016, le Groupe M6 enregistre une croissance de +4,8% de son chiffre d’affaires publicitaire, dont +6,2% au 4ème trimestre, reflétant la progression de ses audiences TV…

Lire la suite
top-chef-s8

TOP CHEF Saison 8 : Découvrez les dispositifs publicitaires des parrains / Autres Actualités

Président s’associe pour la 5ème année consécutive à Top Chef autour d’un dispositif Cross-Média   Président et son agence Havas Media s’associent à Top Chef et M6 Publicité autour d’une opération cross-media d’envergure (parrainage TV, licence de marque, marketing terrain et stratégie digitale). Président ouvre jusqu’au 30 avril 2017 les portes des Ateliers Président –…

Lire la suite