Adaptive wild site
Retour aux actualités
Actualité

ADAPTIVE WIDE : le nouveau format publicitaire TV de M6 Publicité

m6LOGO_PUISSANCE_TNT_2013logo_Téva_83_60
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 13 février 2017

En collaboration avec le site www.monalbumphoto.fr, M6 Publicité décline sa solution ADAPTIVE, et inaugure son nouveau format ADAPTIVE WIDE.

L’ADAPTIVE, ce format publicitaire innovant de M6 Publicité, permet d’enrichir ou d’actualiser en temps réel les spots des annonceurs. Grâce à l’ADAPTIVE WIDE, les annonceurs pourront davantage enrichir leurs spots grâce à un système de « split screen » (visualisation ou démonstration des produits, social content, informations météo pour un produit météo-sensible…).

Dans le cas de cette campagne monAlbumPhoto.fr, l’ADAPTIVE WIDE est contextualisé à un événement calendaire (Saint-Valentin) et permet une démonstration des produits personnalisables de la gamme faisant écho au storytelling du spot.

L’étude post-test* du format ADAPTIVE, réalisée par Harris Interactive, a démontré le fort impact sur l’efficacité publicitaire de ce type de dispositif :

  • Le spot avec ADAPTIVE améliore la mémorisation publicitaire (+29% en souvenir spontané),
  • la publicité est remarquée (+19%),
  • donne envie de se renseigner (+13%)
  • et d’acheter le produit (12%).

Rendez-vous sur M6, Puissance TNT (W9 + 6ter) et Téva pour découvrir le spot ADAPTIVE WIDE spécial Saint-Valentin de monAlbumPhoto.fr .

*Source : Harris Interactive – étude réalisée du 28 juillet au 1er août 2016 auprès d’un échantillon de 260 téléspectatrices de M6 âgées de 35 à 59 ans. Evolution des scores entre l’échantillon exposé à l’ADAPTIVE et l’échantillon non exposé.

A propos de monAlbumPhoto.fr :

Créé en 2004 et filiale du Groupe M6 depuis 2010, monAlbumPhoto.fr est le spécialiste des livres photos et produits personnalisables (calendriers, posters, mugs, coques de smartphones, bougies…). La force de monAlbumPhoto.fr : réaliser des produits uniques et exclusifs, conçus par ses clients, dans des délais très courts. La société développe ses propres technologies et dispose d’un centre de production dédié.

M6 écrans fête des mères

Hugo Boss et Mano Mano, partenaires des écrans contextualisés « Fête des Pères » sur M6 / Autres Actualités

– – Du mercredi 13 juin au samedi 16 juin 2018, M6 événementialise ses écrans publicitaires pour célébrer tous les papas, dont la fête a lieu dimanche 17 juin 2018. Pionnier de la contextualisation publicitaire TV en France, M6 Publicité renouvelle à l’occasion de la Fête des pères, son dispositif d’emplacement préférentiel contextualisé. – –…

Lire la suite
Enjoyphoenix Golden Network

EnjoyPhoenix, 1ère influenceuse française rejoint Golden Network / Autres Actualités

– – EnjoyPhoenix est sans conteste la 1ère influenceuse française : avec plus de 10 millions d’abonnés sur toutes plateformes sociales confondues, elle est la créatrice française n°1 sur YouTube et sur Instagram. Suivie par une communauté fidèle et bienveillante depuis ses débuts, elle est un visage incontournable de YouTube et une des personnalités les plus connues de la…

Lire la suite