vlcsnap-2015-11-18-18h02m13s573
Retour aux actualités
Actualité

M6, chaîne gratuite préférée des Français* et 3ème chaîne nationale pour la 5ème année consécutive

m6
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 05 janvier 2016

M6, chaîne gratuite préférée des Français* et 3ème chaîne nationale pour la 5ème année consécutive

En 2015, M6 est élue chaîne gratuite préférée des Français* et conforte son statut de 3ème chaîne nationale, avec 9.9% de part d’audience, et de 2ème chaîne nationale auprès des moins de 50 ans.

La chaîne fait progresser ses grandes marques et crée de nouveaux rendez-vous.

*** Des nouveautés lancées avec succès ***

En prime time :

The-island

The Island : succès pour ce nouveau format qui a réuni 2.9 millions de téléspectateurs en moyenne.

Qui est la taupe ? : meilleure nouveauté auprès des FRDA de moins de 50 ans en prime time sur la chaîne cette année.

Scorpion: 3.5 millions de téléspectateurs en moyenne et jusqu’à 4.7 millions pour le lancement (M6 leader auprès des moins de 50 ans le jeudi soir sur l’ensemble de la saison).

Soda un trop long week-end : large succès pour le téléfilm inédit avec 4.7 millions de téléspectateurs, soit un record d’audience pour une fiction française sur M6 en prime time depuis 2012.

En avant-soirée :

chasseurs-d'appart

Chasseur d’appart’ : lancement réussi pour cette nouvelle émission qui a séduit jusqu’à 1.5 million de téléspectateurs.

Les rois du shopping : très bon accueil pour ce nouveau format qui a rassemblé jusqu’à 1.4 million de téléspectateurs.

*** Des marques phare qui progressent encore ***


Puissance des événements :

LMP

Le Meilleur Pâtissier : une 4ème saison record pour l’émission, en hausse de +120 000 téléspectateurs par rapport à la saison 3, avec 3.3 millions de téléspectateurs.

Top Chef: retour gagnant pour la saison 6 avec 3.2 millions de téléspectateurs en moyenne, soit une hausse de +300 000 téléspectateurs par rapport à la saison 5.

La France a un Incroyable Talent : une 10ème saison en nette progression par rapport à la saison 9, qui a réuni 3.2 millions de téléspectateurs, soit près de +440 000 téléspectateurs en un an.

L’amour est dans le pré : une saison 10 couronnée de succès avec 5.0 millions de téléspectateurs, plaçant M6 en tête des audiences le lundi soir pendant 14 soirées sur 15.

Succès des magazines emblématiques de la chaîne

cauchemar

Cauchemar en cuisine : l’émission a séduit jusqu’à 3.7 millions de téléspectateurs cette année, soit un record d’audience depuis mai 2014.

Recherche appartement ou maison : meilleures performances réalisées en février auprès de l’ensemble du public depuis 2008 (avec 14.3% de part d’audience) et auprès des FRDA de moins de 50 ans depuis 2007 (avec 25.3% de part d’audience).

Maison à vendre : l’émission a séduit jusquà 3.3 millions de téléspectateurs cette année, soit un record d’audience depuis janvier 2014.

Patron Incognito : record d’audience historique enregistré cette année,  avec 3.8 millions de téléspectateurs.

Les reines du shopping : record d’audience historique avec 1.9 million de téléspectateurs.

Objectif Top Chef : retour gagnant pour cette 2ème saison. Record d’audience historique avec 2.2 millions de téléspectateurs.


Séries françaises inédites

SDM

Scènes de ménages : enfin ils sortent : record d’audience pour la série en prime time depuis 2012 avec 4.5 millions de téléspectateurs.

Scènes de ménages : enfin en vacances à la mer : nouveau succès d’audience avec 4.0 millions de téléspectateurs.

Scènes de ménages : programme le plus regardé par les FRDA de moins de 50 ans dans la case de 20h (en semaine).


Séries internationales inédites

Elementary

Elementary : jusqu’à 3.8 millions de téléspectateurs (saison 2).

Bones : 3.5 millions de téléspectateurs pour le retour de la saison 10.

NCIS : jusqu’à 4.6 millions de téléspectateurs (saison 11).

 —

*** les grands rendez-vous d’information toujours plébisicités ***


Succès des magazines

capital

CAPITAL et ZONE INTERDITE demeurent les 2 magazines d’information de prime-time les plus regardés par le public de moins de 50 ans.

CAPITAL : record d’audience depuis 2013 avec 3.8 millions de téléspectateurs sur le thème « Argent public : le gaspillage continue ».

ZONE INTERDITE : record d’audience de l’année à 3.8 millions de téléspectateurs sur le thème « Palais de l’Elysée : secrets et coulisses ».

ENQUÊTE EXCLUSIVE : record d’audience depuis 2012 avec 2.3 millions de téléspectateurs sur le thème « France – Espagne : l’autoroute de tous les trafics ».

66 MINUTES : meilleure audience de l’année avec le reportage « Syndrome de Diogène, des voisins encombrants », qui a attiré 3.0 millions de téléspectateurs.


Succès des journaux télévisés

1945

LE 19 45 : 2ème journal télévisé le plus regardé de la journée par les FRDA de moins de 50 ans.  Record d’audience à 4.1 millions de téléspectateurs cette année.

LE 12 45 : 2ème journal télévisé le plus regardé de la mi-journée par les FRDA de moins de 50 ans. Record d’audience battu depuis sa création avec 1.9 million de téléspectateurs.

* Etude réalisée par l’IFOP portant sur les 25 chaînes de télévision gratuites, auprès d’un échantillon de 1 001 personnes âgées de 15 ans et plus  représentatif de la population française. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée, profession du chef de famille, présence d’enfants dans le foyer, offres de télévision payantes reçues dans le foyer) après stratification par région et catégorie d’agglomération.  Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI – Computer Assisted Web Interviewing) du 22 au 28 décembre 2015, via la sollicitation des membres de l’access panel Bilendi.

Source Médiamétrie Médiamat